Foot Moulon

  • Le 18/11/2021

MoulonDécoration des tribunes du stade de football Bourges Moulon. La fresque, qui réunit le logo de l'ES Moulon, et deux loups, le symbole du club, a été réalisée par le graffeur berruyer Disk.

Deux immenses têtes de loups ont surgi dans l’antre de l’ES Moulon. La fresque, réalisée par un graffeur de Bourges, et qui intègre le nouveau logo du doyen des clubs berruyers de football, a été inaugurée mercredi soir au stade de la Sente-aux-Loups. Un moment important pour un club faisant partie de l'ADN des quartiers nord.

En langage politiquement correct, on parle d’« une œuvre magnifique » comme l’a fait le maire (divers gauche) Yann Galut. Quand on est un jeune joueur de l’ES Moulon fier de ses couleurs, on n’hésite pas à hurler : « Ça a de la gueule. »
Mercredi soir, tous les regards étaient aimantés par la fresque qui a pris place sur un mur de la tribune du stade de la Sente-aux-Loups, à Bourges, l’antre de l’ES Moulon.

 

Comme une évidence, un symbole, deux immenses têtes de loups au pelage aux reflets verts – la couleur du club – encerclent désormais le logo XXL du doyen des clubs berruyers de football, fondé en 1940. Derrière cette fresque, un artiste berruyer : Disk alias Julien Depont, artiste connu comme le loup blanc localement dans le milieu du graff, qui a notamment joué de la bombe de peinture sur le mur de la Maison de la Culture, en 2017, avec une panthère monumentale.

Moulon 2

Un projet sportif, artistique et éducatif 

Derrière cette fresque aussi, il y a un projet éducatif. « On voulait que les gamins de l’école de foot s’impliquent. Ils ont réalisé le fond blanc sur un mur qui, jusque-là, était régulièrement tagué », explique David Barbosa, un président de l’ES Moulon « fier » de cette fresque « visuellement superbe et rappelant aux joueurs qu’il faut se battre sur le terrain ».

Deux subventions attendues

À l’origine de l’idée, la direction du club a pu compter sur la créativité de Disk et le soutien de la municipalité pour qu’elle devienne réalité. « Les ateliers municipaux ont fourni la peinture pour le mur et deux subventions seront votées lors du prochain conseil municipal, explique Renaud Mettre, adjoint aux sports. Chacune sera de 750 euros, l’une au titre de ma délégation, l’autre au titre de la politique de la ville. »

Moulon 3Moulon 4

 

www.diskaerosol.com disk aerosol fresque murale diskaerosol bourges deco graff street art bourges deco graffiti graffeur bourges #graffeurbourges