Zoo Art Show

Zoo Art Show - Lyon 2018 Portrait sur panneau bois. ZOO est un projet réunissant une quarantaine d’artistes de renoms afin d’exposer leurs oeuvres à travers de grandes scénographies murales dans un bâtiment industriel de 600 m² en transition situé en plein 6ème arrondissement lyonnais.

Une galerie de street art dans un quartier chic plutôt connu pour son calme et son aspect familial, ça ne fait pas peur aux deux porteurs du projet, qui veulent casser les codes et souhaitent que les expos de ce genre ne soient plus en agglomération, mais au coeur de la ville.

Destiné à la réhabilitation, l’immeuble s’offre ainsi une transition artistique du 2 juin au 29 juillet au cours de laquelle il sera livré à l’irruption et à l’effervescence créative de chaque intervenant qui pourra produire in situ sans autres contraintes formelles et techniques que celles qu’impose le bâtiment. En faisant entrer la rue toute entière dans l’espace d’exposition d’une part, et en choisissant d’autre part un site essentiellement défini par son état transitoire entre abandon et restructuration, la scénographie propose un bord d’attaque original lui permettant de réinvestir cette question tout en rendant hommage au caractère envahissant, impertinent et radical de la street culture.

Au total, l’expo s’étend sur deux plateaux de 600 m² où le décor répond au cocktail de couleurs proposé par les oeuvres accrochées aux murs. Et comme on débarque dans un univers envoûtant, chaque plateau a une scénographie propre : ambiance parking souterrain pour le premier, terrain de basket pour le deuxième (avec un terrain totalement dingue peint à même le sol). Mais l’essentiel est sur les murs avec des oeuvres folles réalisées par Birdy Kids, Kalouf, Brusk et même Dytch 66, l’une des légendes du street-art venu tout droit de L.A. pour une démo de live-painting.

Site officiel : http://www.zoo-lyon.com

Sources : www.lebonbon.fr  -  https://mairie6.lyon.fr  -  http://www.focusur.fr

Organisé par Folks, une entreprise culturelle privée, ZOO a également la particularité d’être un art show où toutes les oeuvres seront à vendre. l’évènement sera réservé aux professionnels en semaine avant d’être ouverts gratuitement au public le week-end. 

61 rue de Créqui - Lyon 6e   Les samedis et dimanches du 2 juin au 29 juillet 
Entrée gratuite